Soccer-life
Bienvenue Sur Virtual-Manager . Avant De Partir Inscris-Toi .
Soccer-life
Bienvenue Sur Virtual-Manager . Avant De Partir Inscris-Toi .
Soccer-life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Deviens Le Manager Que Tu Voulais Pendant Ta Jeunesse .
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lyon a tenu

Aller en bas 
AuteurMessage
Danny

Danny


Messages : 47
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 30

Lyon a tenu Empty
MessageSujet: Lyon a tenu   Lyon a tenu EmptyDim 7 Fév - 21:49

L1 / TOULOUSE - LYON : 0-0


Lyon a tenu



dimanche 07 février 2010 - 19h01
Dominés de manière impressionnante par un Téfécé auquel il n'aura manqué qu'un peu d'adresse dans le dernier geste, les Lyonnais, à dix durant la dernière demi-heure, repartent du Stadium avec un point miraculeux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans les coulisses du Stadium
- Touché à une cuisse lors de la mise en place, samedi après-midi, Etienne Capoue, victime d'une contracture, faisait défaut dimanche contre Lyon. Depuis le début de la saison, le milieu de terrain toulousain, titulaire 19 fois en 20 matchs, n'avait manqué que deux rencontres.

- Ni Toulouse, ni Lyon n'avait perdu le moindre match en championnat depuis le début de l'année 2010 avant cet affrontement entre les deux équipes, dimanche au Stadium. Les Lyonnais, en grande forme, restaient sur trois victoires de suite. Les Toulousains, eux, s'étaient fait éliminer chez eux le mercredi précédent en quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre l'OM (2-1 après prolongation).

- Par rapport justement à l'équipe de départ alignée contre Marseille, Alain Casanova, l'entraîneur toulousain, avait procédé à quatre changements avec les titularisations de Berson, Sirieix, Luan et Braaten à la place de Didot, Capoue, Tabanou et Kazim.

- Même s'il a assisté au match depuis sa loge présidentielle, Olivier Sadran l'a quittée durant la mi-temps et a passé le quart d'heure de pause dans le vestiaire de son équipe.

Les faits du match
6eme minute
Joli numéro de Braaten qui slalome entre les défenseurs lyonnais. Gonalons tacle le ballon dans les pieds du Norvégien alors qu'il allait frapper, ça revient sur Sirieix qui tente sa chance à ras de terre. Lloris se couche.

13eme minute
Sur une action partie du côté gauche, Delgado, à droite, trouve Gomis dans la surface. Gomis tente sa chance d'une frappe en force après un crochet, ça passe au-dessus.

19eme minute
Longue ouverture de Sirieix pour Gignac. L'attaquant du Téfécé passe Boumsong et pique son ballon, mais trop à droite du but de Lloris.

37eme minute
Sur un corner de Luan côté droit, tout le monde passe au travers. Seul au deuxième poteau, Gignac tente de redresser la course du ballon d'une tête plongeante mais ne trouve que le poteau.

50eme minute
Aux abords du rond central, Luan intercepte une passe mal dosée de Gonalons. L'Argentin fait la différence en vitesse pure mais manque lui aussi le cadre devant Lloris sur sa frappe piquée.

67eme minute
Deuxième tacle par derrière à retardement de Makoun, qui reçoit son deuxième carton jaune de la partie.

75eme minute
Mauvais renvoi de la défense lyonnaise, Berson surgit et reprend en demi-volée. Le ballon fuse au ras du poteau gauche.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Les Lyonnais peuvent s'estimer très heureux de repartir de Toulouse avec un point ce dimanche. Du début à la fin de ce match à sens unique, ce sont en effet les Toulousains qui ont constamment mis la pression sur l'OL, les joueurs d'Alain Casanova montant même en régime au fil des minutes face à des Lyonnais en dehors du coup dans tous les secteurs. Mais si Lyon a autant peiné lors de ce match décalé, c'est essentiellement en raison de l'énorme match réalisé par Toulouse. Meilleurs dans les impacts physiques et constants dans tous les domaines, au point de dominer la rencontre de manière presque insolente, les Toulousains ont malheureusement péché dans la finition. A l'arrivée, beaucoup d'occasions, énormément de situations dangereuses, mais aucun but pour ces Toulousains qui auraient amplement mérité de l'emporter devant leur public.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les Toulousains
VALVERDE : Aucun arrêt à effectuer mais une ou deux frayeurs sur les maigres initiatives lyonnaises.
EBONDO : Beaucoup d'imprécisions et parfois trop de passivité derrière mais un travail précieux offensivement.
CONGRE : Considéré comme l'un des meilleurs stoppeurs du championnat cette saison, il a encore fait en sorte de rassurer sa défense tout le match.
CETTO : Très serein dans ses interventions, il a également relancé proprement à chaque fois.
M'BENGUE : Une fois de plus impérial sur son côté gauche, il a constamment pris le dessus, apportant lui aussi beaucoup dans le domaine offensif.
BERSON : Bien placé et doté d'une bonne vision du jeu, il a bien orienté les ballons qu'il a touchés.
SIRIEIX : Un gros travail de harcèlement sur le porteur du ballon qui a presque systématiquement payé.
SISSOKO : Curieusement, si Toulouse a mis une énorme pression sur Lyon tout le match, il n'a lui pratiquement jamais été dangereux. Mais quel travail pour donner les meilleurs ballons à ses attaquants !
BRAATEN : Sa puissance lui a permis de faire beaucoup de dégâts et de se créer de très nettes occasions. Remplacé par KAZIM (73eme).
LUAN : Extrêmement rapide ballon au pied, il a plusieurs fois laissé la défense sur place. Dommage pour Toulouse qu'il ait manqué de réalisme à la finition. Remplacé par TABANOU (73eme).
GIGNAC : Le duel athlétique avec Boumsong a tourné à son avantage, sans parvenir lui non plus à trouver le chemin du but. Une tête sur le poteau en première mi-temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les Lyonnais
LLORIS : Sauvé par son poteau sur une tête de Gignac, il a eu beaucoup de chance dans les face à face et n'a pas eu beaucoup s'employer à l'arrivée.
REVEILLERE : Il a eu énormément de travail.
CRIS : Quelques choix défensifs étranges et pas toujours l'attention que demande son poste.
BOUMSONG : Beaucoup d'efforts pour tenter de canaliser l'envie de Gignac, mais ce n'était pas simple.
LÖVREN : Passé à côté du carton jaune à plusieurs reprises, il a bien géré son travail de couverture mais a souffert devant Ebondo.
MAKOUN : Sur sa lancée de la CAN Orange 2010, il n'a pas pesé en milieu de terrain et est expulsé pour deux tacles à retardement.
GONALONS : Plusieurs fois fautif, il est lui aussi souvent arrivé en retard dans les impacts.
KÄLLSTRÖM : Passé à côté de son match, il s'est uniquement signalé en début de partie, mais sans beaucoup de conviction. Remplacé par BASTOS (65eme), vite épuisé par ses courses.
DELGADO : Très discret, il offre un bon ballon de but à Gomis en première mi-temps. Et puis plus rien. Remplacé par GOVOU (65eme), qui n'a fait que défendre. Parfois héroïquement.
LISANDRO : En dedans lui aussi, il n'a jamais semblé à l'aise. Pas plus en soutien de Gomis que sur le côté gauche en fin de match. Remplacé par PJANIC (76eme).
GOMIS : Intéressant dans son rôle de point d'appui qui décroche mais de manière trop irrégulière. Une frappe au-dessus en bonne position dans les premières minutes.

L'arbitre du match : M.Gautier
Quelques mots avec Claude Puel en fin de partie mais surtout de bonnes décisions. Il a su ne pas se précipiter sur certaines actions et expulse logiquement Makoun.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon a tenu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-life :: Actualités :: Ligue 1-
Sauter vers: