Soccer-life
Bienvenue Sur Virtual-Manager . Avant De Partir Inscris-Toi .
Soccer-life
Bienvenue Sur Virtual-Manager . Avant De Partir Inscris-Toi .
Soccer-life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Deviens Le Manager Que Tu Voulais Pendant Ta Jeunesse .
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rennes fait fort

Aller en bas 
AuteurMessage
Danny

Danny


Messages : 47
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 30

Rennes fait fort Empty
MessageSujet: Rennes fait fort   Rennes fait fort EmptyDim 7 Fév - 22:23

L1 / RENNES - BORDEAUX : 4-2


Rennes fait fort



Beaucoup plus réalistes et plus séduisants dans le jeu que des Bordelais qui n'avaient encore jamais pris quatre buts cette saison, les Rennais remportent une superbe et méritée victoire face au champion de France. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans les coulisses du stade de la Route de Lorient
- Ancien joueur du Stade Rennais, où il a même été formé, Yoann Gourcuff reconnaissait jeudi en conférence de presse que c'est toujours un plaisir pour lui d'affronter son ancienne équipe. Surtout quand le match a lieu au stade de la Route de Lorient. « Ça me fait toujours plaisir de revenir dans ma région et de jouer contre mon ancien club formateur. Je dois beaucoup de choses au Stade Rennais et c'est toujours un moment particulier. Ça fait plaisir de retourner là-bas. »

- Lors de ce même point presse d'avant-match, jeudi midi au Haillan, le meneur de jeu international des Girondins de Bordeaux s'est montré très élogieux envers l'un de ses anciens partenaires à Rennes, Sylvain Marveaux. « Sylvain est un très bon joueur. Je le connais depuis tout petit donc cela ne me surprend pas du tout qu'il soit aujourd'hui un joueur important au Stade Rennais. Dernièrement, il a marqué des buts. Il a eu des blessures ces dernières années qui l'ont freiné mais il est en train de rattraper ce retard et il montre de très bonnes choses. Déjà, au centre de formation, c'était le joueur de notre génération. Et quand on était tout petit, il était déjà au-dessus du lot. »

- Victime d'une rupture des ligaments croisés dans un choc avec Cédric Carrasso lors d'un entraînement de l'équipe de France à Clairefontaine en mars dernier, Jimmy Briand a marqué sur penalty face à Bordeaux son premier but de la saison face à ce même Cédric Carrasso, alors gardien du Téfécé mais transféré depuis à Bordeaux. Interrogé au micro d'Orange Sport à la mi-temps, le buteur rennais a déclaré qu'il n'avait aucune dent contre celui qui l'avait involontairement blessé gravement. « Je ne lui en veux absolument pas. Ça aurait été quelqu'un d'autre, ça aurait été la même chose. »

Les faits du match
3eme minute (1-0)
Ballon mal négocié par Chamakh sur le côté gauche de l'attaque bordelaise. Hansson sert devant lui Bangoura qui voit Briand le long de la ligne de touche et le lance à la limite du hors-jeu. Sans contrôle, Briand envoie Marveaux, dans l'axe, au but. Marveaux gagne son face à face avec Carrasso en ajustant tranquillement le gardien bordelais.

15eme minute
Lancé dans le dos de Bocanegra, Gouffran s'emmène bien le ballon mais, gêné par le retour de l'Américain sur ses talons, manque complètement sa frappe décroisée qui termine en touche.

17eme minute (2-0)
Jérôme Leroy reçoit le ballon sur le côté droit de la surface : il frappe mais le ballon est contré par Ciani et revient en direction de Marveaux au point de penalty. Le Rennais contrôle son ballon mais est repris irrégulièrement par Plasil qui lui accroche le pied par derrière. Penalty que transforme Briand en prenant parfaitement Carrasso à contre-pied.

24eme minute
Superbe changement de jeu de Leroy qui trouve seul à gauche Bangoura. Le Guinéen se met en position de tir après deux passements de jambe devant Ciani et enroule une frappe légèrement lobée. Carrasso sort le ballon de sa lucarne gauche au prix d'une magnifique envolée.

27eme minute
Dos au but aux dix-huit mètres, Plasil se retourne en un rien de temps grâce à un contrôle orienté parfait qui lui permet de pénétrer dans la surface et de tenter sa chance d'un tir croisé. Douchez repousse le ballon sur Gouffran qui redresse son tir mais ne trouve que le petit filet.

34eme minute
Coup-franc pour Bordeaux, excentré sur le côté gauche. Gourcuff le frappe directement en direction de la lucarne opposée de Douchez. Légèrement avancé, le gardien rennais parvient à claquer le ballon au dessus d'une superbe manchette.

47eme minute (3-0)
Rennes prend le large sur une action collective de toute beauté. Après un duel gagné en milieu de terrain par Tettey, Marveaux s'appuie sur Briand qui sert instantanément Leroy, ce dernier décalant parfaitement Bangoura dans la surface. La frappe puissante du Guinéen bat Carrasso.

58eme minute
Sur une nouvelle contre-attaque rennaise, Marveaux prend de vitesse Chalmé mais fait le mauvais choix à l'arrivée en tentant de marquer seul alors que Briand et Leroy étaient complètement seuls dans la surface.

63eme minute
But d'une tête piquée refusé à Chamakh pour une faute sur Hansson au préalable.

64eme minute (3-1)
Coup-franc de Gourcuff devant le but pour la tête de Gouffran qui réduit le score sans opposition.

69eme minute (3-2)
Nouveau coup-franc idéalement placé en faveur des Bordelais. Le ballon de Wendel plonge au fond des filets de Douchez, immobile.

78eme minute (4-2)
Récupération autoritaire de Leroy qui glisse la balle devant lui pour Gyan. Premier ballon du Ghanéen qui réussit à s'infiltrer entre trois défenseurs bordelais et à enrouler son ballon au fond malgré l'intervention désespérée de Carrasso.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
En prenant tout de suite à la gorge des Bordelais rapidement privés d'Alou Diarra, les Rennais, poussés par leur public, ont assurément pris le meilleur départ. Grâce à un jeu flamboyant récompensé deux fois après à peine un quart d'heure, Rennes a rapidement mené 2-0 face à une équipe de Bordeaux complètement dépassée par la rapidité de mouvements de Marveaux et ses partenaires. Mais après un retard à l'allumage coupable, les joueurs de Laurent Blanc sortaient de leur torpeur. Plus agressifs dans les duels et alors mieux en place sur la pelouse des Rennais, agissant uniquement en contres à ce moment de la partie, les Girondins dominaient même la fin de la première mi-temps. Pourtant, alors que l'on pensait les champions de France capables de réduire le score, Rennes coupait les ailes de son adversaire en marquant le but du KO dès la reprise sur une nouvelle action merveilleusement jouée collectivement. Le match était plié, pensait-on, avant que Bordeaux, qui reprenait de nouveau les choses en main, ne revienne une fois puis deux fois au score. Frayeur sur la Route de Lorient vite effacée par un but magnifique de Gyan, tout juste entré en jeu. Pour la deuxième fois de la soirée, Rennes cassait violemment le rythme des Bordelais. Ces derniers, battus 4-2 au final, n'ont pourtant jamais lâché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les Rennais
DOUCHEZ : Sur la tête de Gouffran, il ne peut absolument rien. Sur le coup-franc de Wendel en revanche, son absence totale de réaction peut surprendre.
FANNI : Rarement pris à défaut, il a plusieurs fois servi de premier relanceur.
MANGANE : Toujours bien placé, il ne s'est pas ménagé dans ses tacles, tous parfaits.
HANSSON : Son retour s'est fait sentir. Sur le premier but, il récupère le ballon dans les pieds de Chamakh.
BOCANEGRA : Plus offensif que jamais, il a beaucoup participé au jeu mais n'a pas toujours su canaliser l'activité de Gouffran.
MVILA : Constamment sous pression, il n'a pas eu son rendement des matchs précédents.
LEMOINE : Beaucoup de difficultés également pour lui à la récupération. Il a malgré tout eu le mérite de jouer simple quand il a eu le ballon. Remplacé par TETTEY (46eme), qui a tout de suite mis sa griffe en grattant le ballon au départ du troisième but.
LEROY : Très précieux dans le jeu d'attaque des Rennais, il est dans le coup sur les trois derniers buts de son équipe. Un gros match.
MARVEAUX : Meilleur joueur rennais des derniers matchs, il a de nouveau été sensationnel. Impossible à arrêter devant, il marque le premier but, obtient le penalty puis est encore dans le coup sur le troisième. Impressionnant.
BANGOURA : Le Stade Rennais peut se féliciter de l'avoir garder durant le Mercato. Très dangereux dans le dernier geste, il porte le score à 3-0 sur une très belle frappe. En première mi-temps, il avait déjà été tout près de marquer sur un très bel enchaînement. Remplacé par DANZE (71eme)
BRIAND : De retour au premier plan malgré le manque de compétition, il offre une somptueuse passe décisive à Marveaux sur l'ouverture du score. Sur le penalty, il n'a pas tremblé. Remplacé par GYAN (78eme), qui, sur sa lancée de la CAN, marque un but magnifique sur son premier ballon du match.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les Bordelais
CARRASSO : Il a pris quatre buts mais a aussi sauvé son camp à quelques reprises. Sur la frappe de Gyan, il a tout tenté, en vain.
CHALME : Entre les accélérations à répétition de Marveaux et le coup de rein dévastateur de Gyan, il a passé une sale soirée.
CIANI : Très bon dans la surface, il a connu plus de problèmes lorsqu'il a dézoné.
PLANUS : Match très compliqué pour le stoppeur bordelais, mystifié par Gyan sur le dernier but et souvent à la ramasse.
TREMOULINAS : Bien bloqué par Bangoura, il a eu beaucoup de mal à s'exprimer dans son couloir gauche.
DIARRA : Victime d'un claquage dès les premières minutes, il a été remplacé par WENDEL (15eme). Le Brésilien, entré sur l'aile gauche, a redonné espoir à son équipe sur un coup-franc travaillé.
FERNANDO : L'habituel métronome du jeu bordelais a une fois de plus rayonné dans l'orientation du jeu. Mais tout en sobriété.
PLASIL : Fautif sur l'action qui offre le penalty aux Rennais, il a souvent créé le danger offensivement, sans réussite.
GOUFFRAN : Très actif, il réduit le score d'un coup de tête volontaire à bout portant.
GOURCUFF : Alternant le bon et le moins bon, il a fait beaucoup de bien à Bordeaux durant ses temps forts. Une passe parfaite pour Gouffran sur le premier but des Girondins.
CHAMAKH : Maladroit devant le but et fébrile dans les duels, il ne s'est pas beaucoup montré à son avantage samedi. Un but refusé pour une faute sur Hansson en deuxième mi-temps.

L'arbitre du match : M.Ennjimi
Même si les Bordelais ont contesté le penalty et reproché à l'arbitre d'avoir refusé un but à Chamakh en deuxième mi-temps, Monsieur Ennjimi a pris les bonnes décisions la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rennes fait fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu fait quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soccer-life :: Actualités :: Ligue 1-
Sauter vers: